Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça va saigner
19 décembre 2010

Et soyez pas en retard !

le_20lievre_20et_20la_20tortueHello, Lecteur Fidèle, j'ai beau être bien à la bourre, ça me fait plaisir de te rappeler que très bientôt, nous fêterons ensemble la première année de création de ce blog ô combien surnuméraire mais nécessaire à mon plaisir de te narrer égocentriquement ce qui fait ma nature, si riche et complexe (j'arrive, j'arrive ! Ah c'est des types en blouse blanche qui sonnent à ma porte) et dont tu n'aurais pas eu le plaisir de goûter toutes les subtilités si j'avais prudemment gardé mon quant-à-soi.

Mais tu le sais maintenant, la prudence n'est pas mon fort. C'est pour cela que je retarde encore le moment de préparer le déjeuner dominical avec une partie de notre descendance, à D'Artagnan et à moi, afin de repousser encore les limites de ma rapidité et de mon efficacité légendaires dans la préparation des pommes de terre sautées, des échalotes et de l'ail qui iront dans le jus du rôti de boeuf, la sauce et la salade, dont je prétends régaler des invités attendus dans moins de 2 heures, tout en ayant le temps de faire la crèche sur le piano et d'aller chercher des petits cadeaux à la librairie la plus proche, histoire d'être en avance sur quelque chose, en l'occurence Noël.

Je te laisse donc méditer sur la subtile répartition des talents, entre D'Artagnan et ma pomme, lui tout en vitesse ralentie, et moi, toute en lenteur véloce. Ou l'inverse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
la vitesse ralentie , j'adore......c'est bien observé...
Q
@Nine : j'ai tout pu faire bien, sauf la crèche et la déco de Noël. J'ai oublié 2 mn de trop le rôti qui a un peu trop pris de couleur et a empêché un déglaçage correct. Tant pis ! C'était bon quand même.
N
Si j'en crois tes échanges avec Titch' tu as mené à bien tes missions, au moins pour la partie culinaire et l'accueil de tes invités, bravo!<br /> Pour Noël, ma procrastination naturelle te dirait que tu as encore laaaaargement le temps ;-)
Q
@Titch : mon bloganniv, c'est pour très bientôt, petite curieuse !<br /> Sinon, le rôti prit une claque et nous en portâmes, avec des médocs, à Jon victime lui aussi d'une saleté de virus.
T
C'est quand ton bloganniversaire déjà? <br /> J'espère que le rôti fut bon et que la descendance l'a apprécié!
Publicité
ça va saigner
ça va saigner
Publicité