Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça va saigner
13 mai 2010

voiture-fantôme

chat_de_Geluck_voitureSi tu as plus de 80 balais, mesures péniblement  1,40 m et  te décides à acheter une voiture neuve qui te permette de voir enfin la route et les bas-côtés grâce à un système moderne de rehausseur automatique du siège conducteur et hauteur réglable du volant, c'est bien et même tu aurais pu y penser plus tôt. Mais il conviendra que tu sois accompagné d'une personne bienveillante et lucide pour effectuer un choix conforme à tes mensurations et à ta tendance bien naturelle, vu  ton grand âge,  à gober n'importe quoi.

En effet, il y a tout lieu de se méfier de la race des vendeurs de voitures qui n'hésiteront pas à te fourguer n'importe quelle caisse du moment qu'il y a une signature au bas du bon de commande, désespérement vide pour cause de crise durable et sévère.

Ne ris pas, lecteur jeune, toi aussi tu te tasseras avec l'âge et quand les poulets t'alpagueront après plainte, tu seras vexé comme un pou. Mais oué, lecteur naïf, tu n'imagines pas l'effet que tu produiras sur tes contemporains, ceux qui te colleront au train, et qui, en ligne droite, ne verront que tes appuie-têtes : enfoui dans ton siège et le pif dans le volant, avec tes jambes trop courtes pour tutoyer franchement les pédales, tu feras flipper le conducteur qui croira suivre une voiture sans chauffeur, tellement l'effet produit sera réussi. Quand le brigadier te confisquera ton permis d'il y a 55 ans, et te ramènera au poste pour te faire la leçon, tu mesureras trop tard les conséquences de l'infiniment petit.

C'est pourquoi, lecteur tassé, à moins de te faire agrandir les guiboles et rajouter quelques vertèbres, tu peux juste prier le Ciel d'avoir un entourage prévenant qui t'interdise pas de conduire vienne redresser les torts infligés à tes cheveux blancs par un vendeur cupide et bête au point de ne pas remarquer le nombre réduit de tes millimètres et pour lequel vendre une voiture non équipée pour le minuscule que tu es, revient à organiser une grande solution finale sur les routes.

Voilà, lecteur prévenu, si tu n'es pas sûr de gésir au panthéon des grands hommes, sois grand et bon avec ta descendance afin qu'elle te le rende bien (et nous évite de périr injustement et par ta faute).

PS. Grand Concours de la Sécurité Routière : le premier vieux qui colle un V comme "vieux au volant" au cul de sa voiture a gagné le 1er Prix de l'Autodérision.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sinon, il y a aussi la solution "voiture de nain", très branchée......je crois que ça s'appèle SMART
Q
@Hildegarde : c'est vrai que quand on suit ma biomane en voiture , on a vraiment l'impression qu'il n'y a personne dedans et ça m'a toujours fait marrer. Quant à toi, si tu te tasses suffisamment, tu pourras prendre place non pas au volant mais comme grigri pendouillant au rétro! ;D
H
"ceux qui te colleront au train, et qui, en ligne droite, ne verront que tes appuie-têtes : enfoui dans ton siège et le pif dans le volant, avec tes jambes trop courtes pour tutoyer franchement les pédales, tu feras flipper le conducteur qui croira suivre une voiture sans chauffeur, tellement l'effet produit sera réussi" :<br /> j'étais morte de rire en lisant ça ! Mais c'est moi, à 36 ans ! (merde, c'est vrai, ça y est, j'ai 36 ans...) <br /> Je dépasse difficilement le mètre et demi. Ça me promet de beaux jours quand je serai en âge de me tasser... :P <br /> <br /> (PS : j'ai un auto-collant sur ma voiture spécifiant ma couleur de cheveux...) ;)
E
pareil pour ma mère elle a dit le jour où j'arrête de conduire je meurs et elle est morte, je sais c'est pas drôle mais pourtant, à 80 ANS ça va mais après ça va vite!
E
pareil pour ma mère elle a dit le jour où j'arrête de conduire je meurs et elle est morte, je sais c'est pas drôle mais pourtant, à 80 ANS ça va mais après ça va vite!
Publicité
ça va saigner
ça va saigner
Publicité