Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça va saigner
16 mai 2010

Gnagnagna

GnafronAntiqueGourbi : et fourbi, bénédiction papale sans garantie du Vatican.

Grenouille : a de la cuisse, en moins léger que la nymphe mais en plus goûtu dans l'assiette.

Gouleyant : a de la cuisse aussi, mais dans le verre à pied.

Gorgonzola : pourriture noble et colossale finesse. A côté, le roquefort est aussi plaisant qu'un coup de pied au cul.

Gnafron : marionnette amie de Guignol, à nez bien rouge et bonne trogne de philosophe lyonnais à la petite semelle, vu qu'il est "gnafre", c'est-à-dire regrolleur, cordonnier, si tu préfères. Se dit d'une femme maquillée comme une voiture volée.

Godillot : du nom du fabricant de godasses dont il existe des descendants aujourd'hui va-nu-pieds, rapport aux modes et aux crises. Pas facile à porter.

Grosse : toi-même ! Sinon, copie d'une décision de justice : terme qui viendrait du fait que les commis des greffiers écrivaient le plus gros possible à la plume d'oie les sentences exécutoires, étant donné qu'ils étaient payés au "rôle", (de l'anglais "roll"), à la copie quoi.

Gabelou : de gabelle. Synonyme de douanier mais en péjoratif (si c'était possible). Fonctionnaire courant sous l'Ancien Régime après les contrebandiers du sel. 

Gougnafier : se dit d'un bon à rien, qui sait pas bosser. Ou d'un rustre, paltoquet, butor et autre pignouf, pour qualifier certains de nos copains les hommes. Et oué, y a pas de féminin, c'est tout dire. 

Gnou : genre d'antilope à tête de vache, mets favori de la hyène, et assez bête pour manquer se noyer en buvant. Le mari et la femme portent des cornes, bien fait, pas de jaloux.

Genou : molle du, tu m'as reconnue.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Zut, j'ai pas commenté ?<br /> Bah désolée... J'étais une des premières lectrices pourtant, tu venais juste de le publier... je me suis bien marrée, merci ! et moi, vu que mari me tournait autour et me cassait les miches, j'ai abréG mon... G !<br /> Tu t'en sors fort bien, arrête de te tracasser pour des conneries ! Si t'as des choses à dire, partage avec nous... si t'as rien à nous raconter, partage avec ta fillotte, puis nous on attendra ! Un blog, c'est pas forcé d'être mis à jour tout le temps...<br /> (regarde Charlie ! Enfion non, le regarde pas lui, mais son blog ! A pu ! Rin ! Nada ! Peau d'zob ! Queud' ! C'est nul!)<br /> <br /> Pour ton souci, j'y comprends rien, moi, alors c'est pas moi qui t'aiderai ! Déjà que ces gougnafiers de mainteneurs ils savent pas maintenir mon blog vu que j'ai jamais, au grand jamais, pu changer la couleur de mes p*** de liens bleu électrique...
Q
Si quelqu'un peut me dire comment faire revenir les icônes pour publier mon nouveau billet, je suis preneur...
Q
@Clairette : trop indulgente tu es, à mon endroit! Heureusement que Titch a des idées à revendre, cause qu'en ce moment, j'ai l'impression de plus avoir d'histoires drôlatiques à vous narrer, mais ça doit être parce que j'ai la mémoire qui flanche ! Et puis, c'est affreux mais je suis d'une flemme avec l'écriture en ce moment...!! Oh, ça va (me) revenir... ou pas !
C
Ah ben oui, moi je veux bien lire l'histoire du chien !!! Et les autres histoires aussi, d'ailleurs...<br /> Pour ce qui est du blog, du moment que tu ne te mets pas la pression avec un rythme quel qu'il soit, ça va. Le mien est un journal, sans grand intérêt autre que donner des nouvelles aux copains et à la famille, et mine de rien, c'est un peu un déversoir, aussi... Je soupçonne donc que le nombre de mes lecteurs avoisine les 5 (included famille ET amis), et c'est très bien comme ça. <br /> Il y a aussi que je n'ai pas tes talents de narratrice, et donc moins de choses à faire partager à un plus grand nombre de lecteurs, et donc moins d'enjeu...<br /> En tout cas, et malgré un évident retour de la diarrhée verbale et une forte propension à finir par parler de moi, l'idée de départ de ce com était la même qu'Eliza : la perle est rare...
Q
@formika : c'est vrai que les mots en G sont particulièrement intéressants, Goûtus, quoi !<br /> <br /> @Framboize : Gougnafier, c'est mon préféré. On en a un attitré dans la famille, c'est not' bon jardinier qui taille les buis à la tronçonneuse et en général, salope son boulot consciencieusement! Du coup, on lui demande juste de tondre le pré, sinon c'est le massacre...
Publicité
ça va saigner
ça va saigner
Publicité