Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça va saigner
24 décembre 2010

Une si belle poupée

bellmer2Si d'aventure, ce soir ou demain, tu t'apprêtes à offrir une belle poupée à longs cheveux blonds et bouclés à une petite fille de ta lignée, ne fronce point le sourcil si ladite fillette, comblée par ce présent, se l'approprie illico et sans ménagement.

Je t'explique, lecteur inquiet. Certes, tu auras claqué un max pour faire plaisir à tout le monde en ce beau soir de Noël et tu auras choisi la plus chouette des poupées pour la petite dont tu imagines déjà les lueurs de convoitise satisfaite, la bave aux commissures de jouissance anticipée, au moment où elle va découvrir la merveille tant désirée au sortir d'un emballage qu'elle va mettre 15 ans à réduire à néant avec ses petites mains potelées.

Toi aussi, tu salives à l'idée du plaisir que tu lui fais et faut passer la serpillère derrière vous tellement vous êtes toutes les 2 ben contentes. 

Folle de joie, l'enfant gâtée par tes soins va disparaître du salon avec sa belle poupée pour mieux s'en occuper : elle a sommeil maintenant, faut la coucher, la border, et tout et tout. Pendant ce temps, vous avez sifflé le champagne et vous commencez à réveillonner. Les parents sont obligés de monter le ton pour que la petite daigne revenir s'alimenter, poupée ou pas. Elle obéit, menacée de se voir retirer sa fille de celluloïd.

Dès que possible, l'enfant repart jouer et tu l'imagines, lecteur attendri, toute entière à la reproduction des gestes ancestraux dévolus à son sexe : la maternité et son cortège de jeux de rôle. La poupée a faim : elle va goûter une huître, c'est bon pour le teint. La poupée a soif : baptisons-la au mousseux. La poupée a trop chaud : foutons-la à poil. Sa robe est un peu longue : vite, des ciseaux. 

A minuit, il est temps d'installer le Petit Jésus dans la crèche. On appelle les mouflets. Tout le monde est là, sauf la petite fille. Après les sommations d'usage, elle arrive essoufflée, traînant la belle poupée par terre. Et c'est là qu'il ne faut pas moufter, lecteur horrifié. La poupée est en haillons, barbouillée de bûche mélangée à du gratin, maquillée comme une voiture volée et il lui manque un bras. Pis que tout, sa belle chevelure a disparu au profit d'une coupe courte, audacieuse et asymétrique, avec des mèches au mercurochrome.

Non, faut pas l'enguirlander, la pauvre petite. Ce n'est plus ta poupée, lecteur généreux, c'est la sienne et elle en fait bien ce qu'elle veut. 

Après tout, son sens artistique vient de se pointer et rien ne t'autorise à en critiquer les oeuvres. Il ne te viendrait pas à l'idée de te fâcher tout rouge en voyant un défilé de mode. Non mais.

Tu l'avais deviné, lecteur fin, la petite fille, c'était bibi et la généreuse donatrice, ma grand-mère. Mais celui qui m'avait enguirlandée, c'était le propre fils de ma mamie, mon papa à moi. On ne peut compter sur personne.

Joyeux Noël, lecteur chéri.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
La mienne aussi ! Toutes les mères font mieux que nous, n'est-ce pas ?!!
B
Parce que ma mère est (légèrement) perfectionniste du style "Pourquoi t'as mis ça comme ça ?"....
Q
Voilà, c'est ça, BeaLeB. Pourquoi pas ta mère ?
B
Note pour plus tard :<br /> Se rappeler l'adage de queen mum : Qd tu offres qq chose, ça devient la propriété de celui à qui tu l'as offert...<br /> <br /> 2eme note pour plus tard : <br /> Ne pas répéter cet adage à ma: mère...<br /> <br /> Bon Noël à tous (avec juste 3 jours de retard... vous êtes bien chinois..)
Q
@everybody : merci à toutes et joyeux noël !
Publicité
ça va saigner
ça va saigner
Publicité