Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça va saigner
24 mai 2010

Houla

Honni : soit qui mal y but, dixit Arlette sur la célèbre plage californienne, en préparant son dernier discours de la fête de l'Huma, entre 2 cocktails à base de billets de banque pilés (eujitos, dollardinhos, roupitos acceptés726880019).

Hiéroglyphe : de hieros, sacré et de glyphein, graver, en grec. Mot joli à voir, faute de mieux, sauf à s'appeler Champollion.

Hooligan : concentré d'imbécillité, précipité de violence, mettez en tribune, laissez chauffer. Pour amateurs de footage sur la gueule.

Haro : criez (...) sur le baudet et vous serez bien avancés. Le baudet fait ce qu'il peut, inutile de charger la mule et de beugler avec les loups.

Houspiller : de housse, housse et piller, piller. A employer de préférence à "je m'suis fait disputer", qui, lui, est strictement transitif. On dispute quelque chose à quelqu'un, bref qu'on veuille bien cesser d'employer ce verbe n'importe comment, sinon je m'énerve.

Hittite : nom donné aux poules au moment du jeté de grain.

Hostie : espèce de fine galette distribuée gratuitement dans les églises et qui colle au palais jusqu'à l'apéro.

Hier : sans avenir.

Houppelande : manteau chaud genre pélerine, venant d'Upland en Suède ou de palando en italien, on sait pas et on s'en fout.

Hourvari : voir charivari et même boulevari, mot populaire qui se prononce mais ne s'écrit pas. Bin si, ça s'écrit, la preuve. En tout cas, ça va faire du bruit.

Hagarde : de Lyon ou du Nord. C'est comme ça que je suis et j'allais l'oublier.

Haricot : merci de ne pas faire de liaison mal t'à propos, comme cette pauvre Charlotte Gainsbourg, interviewée au Festival des Cannes, et qui sait pas que "quatre", ça prend pas de "s", à son âge. Fin des (...) : pour dire que tout est foutu.

Honte : à toi, Lilas, qui me donne des devoirs de vacances toute l'année.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hé hé hé...<br /> <br /> (ça colle bien, hein ?)
Q
merci Lilas d'acoir décrypté mes approximations pour Sylvie et bravo à formika pour ses choix. Hourvari, j'aime bien aussi.
F
houspiller,mon préféré et hourvari ,je garde !
L
Hiiiiiitiiiite !<br /> hitite hitite hitite hitite ! c'est bon le miam-miam, hein ?
S
La poule hittite, j'ai pas capté ?
Publicité
ça va saigner
ça va saigner
Publicité