Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça va saigner
30 avril 2010

E=mc2

r166812_620403Ennuyée : très même, rapport à mon peu de goût actuel pour les travaux d'intérieur. Il fait beau et chaud (contrepèterie belge) et je fais mon école buissonnière. 

Écriture : trop bien formée, signe d'idiotie, ce qui la différencie de la fille, dont l'intelligence n'est pas proportionnelle à ses rondes et ses déliées, même si c'est une vraie caroline.

Ébats : forcément amoureux, revenus au galop après incantations et état général amélioré.

Élastique : caleçon ou saut,  toujours risqué si trop détendu. 

Esquif : souvent frêle, mais se laisse conduire aussi bien qu'une barque.

Escarre : vilain bobo à force de rester au lit. Exemple : Elle a des escarres, Paulette.

Escarpolette : une planche, deux cordes, un arceau, trois raisons d'avoir mal au coeur. 

Encaisser : -"J'vais vous encaisser." -"Bin, moi je peux pas." C'est ce que je répond au serveur qui cause mal le françois.

Emphytéotique : droit réel de jouissance sur la chose d'autrui (voir ébats), qui résulte de la conclusion d'un bail de longue durée.

Empédocle : philosophe grec qui se serait jeté dans l'Etna, en laissant ses sandales au bord, pour que ça se sache, tellement il était orgueilleux comme mec. Sa pensée, il est vrai, repose sur l'idée que l'homme est un univers dans l'univers, conçu selon sa théorie des 4 éléments commandés par  2 forces : l'Amour et la Haine. D'où l'insulte qui court dans les milieux prétentieux : pauvre empédocle.

Empan : prends ton double-centimètre et mesure la distance maximale qui sépare ton pouce de ton quinquin, et tu l'auras, ton empan (et l'air con).

Einstein : physicien allemand effronté, tirant une langue chargée en photons.

Esgourdes : oreilles de filles sottes.

Escargots : de Bourgogne, les meilleurs, surtout bien chauds, blindés de beurre, ail et persil.

Estourbir : (de l'allemand "sterben" mourir ): assommer, voire tuer et même, provoquer la stupéfaction.

Elytre : si t'étais un hanneton, ignare bipède, tu saurais pas non plus à quoi ça sert, mais t'en aurais une paire.

Et là, ça va ?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
@dirtybiker: en tout cas, c'est sûr que Einstein, ça peut pas être toi.
D
Eh ben dis donc, il ne fait pas tout jeune, sur la photo, Christian......
Q
Roooh t'es trop bonne, ma fille!
T
et Epatant. Rien que ça. <br /> T'en as du talent.
Q
@Bulle et Lilas : rooooh les vilaines ! Le quinquin, j'aurais jamais cru qu'on pût le confondre avec le gros doigt qui n'a pas d'ongle...On en a estourbi pour moins que ça !
Publicité
ça va saigner
ça va saigner
Publicité