Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça va saigner
31 mars 2010

LE JEU DU DICTIONNAIRE

enluminure_lettrine_aPuisque Lilas tague comme une bête, je m'en vais de ce pas vous infliger ma version de l'alphabet (une lettre par semaine, la finaude).

A comme abruti : tradition familiale oblige, du côté maternel, les noms d'oiseaux peuvent exprimer l'affection. 

A comme abscons :  sonorité intéressante, entre cuistrerie et injure.

A comme abstrus : synonyme du précédent, râpeux en bouche mais souverain pour frimer en société.

A comme Agadoudoudou : pousse la nana et mouds le café.

A comme Amour : le fleuve, s'entend. Le nom commun est ambigü, truffé de clichés et un tantinet surfait.

A comme Amitié : un des sentiments les plus reposants qui soit.

A comme Andouille : se rencontre en bandes, souvent méconnues d'elles-mêmes. En rondelles, donne une haleine qui sent les pieds.

A comme Aristocratie : a le cou fragile.

A comme Art : inutile et du coup, nécessaire. En plus, tout têtard, depuis Duchamp et son urinoir. Au théâtre, la pièce éponyme de Yasmina Réza.

A comme Artichaut : attention, épreuves nombreuses, avec tirage de feuilles et épilation du foin, avant d'arriver au coeur à goût de noisette. Le jazzman éponyme se laisse déguster plus vite. Quoique.

A comme Accastillage : j'entends "Castille" et je pense à Bobby Lapointe.

A comme Absence :  pourquoi, déjà ?

A comme Attente :  préférence pour la queue, plus sportif qu'en salle.

A comme Argot : rafraîchissant et réjouissant, surtout à contre-emploi. Ne dites pas "il fait beau, je ne mets pas de collants". Dites "il caille plus. Je vais dépailler les cardons" (argot lyonnais).

A comme Araignée : merci d'être velue. On se fait une toile ? Bestiole cinéphile créée uniquement pour me faire peur et me squatter le plafond.

A comme Allez, faut circuler !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
@Lilas : mais oué, t'as raison, sauf que je me moquais de l'amour entre un bonhomme et une bonne femme, ou entre un bonhomme et un bonhomme, ou entre une bone femme et une bonne femme. L'amour pour ses lardons, c'est autre chose, ça coule de source, c'est inextinguible, hips ! Remarque que l'amour entre un bonhomme et une bonne femme, ça peut être inextinguible (dur à dire car dîner bien arrosé de vin basque). J'en sais quelque chose.
L
Très drôle mais mes capacités intellectuelles limitées m'apprennent que je n'ai pas tout saisi. L'artichaut, l'andouille (j'ai failli le faire celui-ci !! Hein Hildegarde ??) m'ont beaucoup plu!<br /> Pas d'accord pour l'Amour : et tes nenfants alors ? Ils sont pas surfaits ni ambigus hein ? Et tu les aimes ? bon !<br /> (gnierk gnierk gnierk)
L
A comme AAAAAAhhhh j adore!!! ;-) vivement le reste de l alphabet!!!!
Q
@Rebecca : bien vu, je l'ai zappée l'aventure ! Et pourtant...
R
A comme Aventure. La vie!
Publicité
ça va saigner
ça va saigner
Publicité